Retrouvez toutes nos actualités
Lire plus
La décision de vendre un bien immobilier est souvent l'une des étapes les plus significatives de la vie d'une personne. Que ce soit pour des raisons financières, familiales ou professionnelles, la vente d'une propriété peut être un processus complexe et ardu, surtout pour les particuliers qui décident de se lancer dans cette aventure sans l'assistance d'un agent immobilier.
Lire plus
Lorsque l'on met en vente une propriété, l'une des questions courantes qui se posent est de savoir si le fait de recevoir une offre d'achat bloque les visites ultérieures. Cette question est importante tant pour les vendeurs que pour les acheteurs potentiels, car elle influence le processus de vente immobilier. Dans cet article, nous allons examiner comment les offres d'achat affectent les visites et expliquer les différents scénarios qui peuvent se produire.
Lire plus
Lorsque vous décidez de vendre une propriété, l'une des premières décisions que vous devez prendre est de choisir entre un mandat exclusif de vente et un mandat simple de vente. Ces deux options offrent des avantages et des inconvénients, mais de nombreux agents immobiliers et vendeurs préfèrent opter pour un mandat exclusif de vente pour plusieurs raisons. Dans cet article, nous allons explorer pourquoi il peut être avantageux de privilégier un mandat exclusif de vente.
Lire plus
Vous vous posez la question : faut-il investir dans l’immobilier en 2023 ? L’immobilier fait partie des rares secteurs qui résistent aux crises successives. Alors qu’une récession mondiale est prévue par la Banque Mondiale en 2023, l’immobilier est une des classes d’actif qui risque de résister le mieux, en France. Dans les paragraphes qui suivent, les experts de chez Bevouac vous expliquent pourquoi il faut encore investir dans l'immobilier en 2023. Les raisons d’investir dans l’immobilier Voici les trois principaux arguments qui vous convaincront de sauter le pas.
Lire plus
Impossible de passer outre les frais d’acquisition lors d’une transaction immobilière. Cependant, en fonction du type de maison que vous achetez, le montant des frais de notaire et leur mode de calcul varient.
Lire plus
Le marché de l'immobilier est relativement tendu. La tendance s'est inversé et nous avons plus de demande que d'offre, par conséquent une augmentation du prix du M2. Dans ce contexte anxiogène, nombreux sont les clients qui souhaitent investir dans l'immobilier. BUYHOM recherche activement des biens pour les plus de 1.200 acheteurs en attente. Vous l'avez compris nous avons les acheteurs pour votre bien ! Pourquoi vendre avec BUYHOM
Lire plus
Cet été 61% des notaires trouvaient que l'environnement était propice à la revente d'un bien immobilier, contre 29% à l'achat. A ce jour les ventes culmine à 77%. Précisément en septembre, plus des trois quarts des notaires et négociateurs sondés par l'agence BUYHOM conseillent de vendre son bien sans tarder. N'attendez pas pour vendre votre bien avec BUYHOM !
Lire plus
Mauvaise surprise pour les habitants de certaines villes. A l'échelle nationale une augmentation de 1,9 % en 2022 mais ce chiffre peut atteindre les 15% dans les villes les plus touchées. Cette taxe vient de subir une hausse à Marseille de 12,8%. Cette augmentation est due d'une part de la décision du parlement de revaloriser la taxe foncière pour l'ensemble du territoire et d'autre part 26% des grandes villes de plus de 50000 habitants ont décidé individuellement d'une hausse. C'est en augmentation constante depuis 2010.
Lire plus
La tendance observée à la sortie du premier confinement se confirme nettement. La demande sur les logements haut de gamme reste très supérieure à l'offre en Vaucluse Les demeures de luxe sont très recherchées en Vaucluse, comme le confirme notre expert en immobilier Thomas ROMAN Le message est clair. "C'est le moment pour mettre son bien à la vente ! Nous avons une demande très soutenue dans le secteur du Vaucluse et notamment L'ISLE SUR LA SORGUE. On ne sait pas ce qu'il peut se passer dans six mois. Il faut profiter de cette tendance qui peut s'arrêter du jour au lendemain. Nous vivons dans un monde très bousculé".